Biffy Clyro écrit l’Histoire

Publié le 21 février 2020 à 11:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Instant History.

Le 20 février au soir, le trio britannique Biffy Clyro a mis en ligne Instant History, son tout nouveau single, ainsi que son clip, réalisé par Sophia + Robert. Vous pouvez le visionner via le player ci-dessus.

Le chanteur et guitariste Simon Neil a déclaré à son propos :

Cette fois, nous voulions présenter quelque chose d’éloigné du disque. Instant History est la plus grand morceau pop sur lequel nous avons travaillé. C’est un fantastique message d’ouverture, bien qu’il ne reflète pas vraiment la direction musicale de l’album. Mais au niveau de la thématique, il montre bien ce dont parle le disque : apprendre de ses erreurs et réaliser à quel point on peut avancer. Les choses peuvent être similaires, bien que différentes, mais il ne faut pas en avoir peur.

Instant History est le premier extrait du prochain album du groupe de rock alternatif britannique, dont les détails n’ont pas encore été révélés. Ce huitième album arriverait quatre ans après Ellipsis et contiendrait 11 morceaux, selon les révélations du groupe au magazine britannique NME.

Pour l’instant, Biffy Clyro n’a annoncé aucun concert en France. La dernière venue du groupe remonte à l’édition 2019 du festival Lollapalooza, à Paris.

biffy clyro 2020