Axl Rose : un morceau inédit dans un dessin animé

Publié le 7 janvier 2019 à 11:08
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le chanteur de Guns N’ Roses a sorti son premier enregistrement inédit en plus de 10 ans à l’occasion d’un épisode des Looney Tunes.

Axl Rose n’avait pas sorti de nouveau morceau depuis 2008, année au cours de laquelle était sorti Chinese Democracy, le fameux album de Guns N’ Roses qui avait fait s’impatienter de nombreux fans. En ce début d’année 2019, ce n’est pas sous l’étiquette du mythique groupe américain qu’on peut entendre la voix d’Axl Rose, mais au cours d’un épisode de la troisième saison du dessin animé New Looney Tunes, qui contient le morceau Rock the Rock.

L’idée de voir Axl Rose interpréter son propre rôle dans les Looney Tunes et y chanter un morceau peut paraître saugrenue, mais ce n’est pas le premier lien entre les deux entités. En effet, les fans présents aux récents concerts de Guns N’ Roses, notamment en 2017 au Stade de France et en 2018 au Download Festival France et au Stade Matmut-Atlantique à Bordeaux, ont pu entendre le célèbre générique en introduction.

Si Axl Rose est connu pour participer activement à l’élaboration des morceaux de Guns N’Roses, il semblerait qu’il soit juste l’interprète de Rock the Rock. Enregistré auprès de la BMI (Broadcast Music, Incorporated), ce morceau a pour auteurs Joshua Funk and Rob Janas, qui écrivent pour les Looney Tunes.

Après Rock the Rock, Axl Rose, réuni avec Slash et Duff McKagan dans Guns N’ Roses, pourrait se remettre à travailler sur un nouvel album du groupe. Le guitariste Richard Fortus n’a, du moins, pas écarté cette éventualité.

Commentaires