Arcade Fire reprend un morceau de Dumbo

Publié le 13 mars 2019 à 14:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
arcade fire

© Eric Kayne

La version de Baby Mine d’Arcade Fire figurera dans le prochain film de Disney.

C’est le 10 mars que sort Baby Mine, un nouveau morceau d’Arcade Fire, qui est une reprise du morceau interprété par Betty Noyes, utilisé dans la bande originale du film Disney Dumbo (1941). Cette reprise n’est pas innocente, puisqu’elle est utilisée dans la nouvelle adaptation du film, qui sortira le 27 mars 2019 au cinéma.

Réalisé par Tim Burton, le film Dumbo raconte les déboires d’un éléphanteau de cirque, séparé de sa mère, moqué pour ses oreilles démesurées, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il peut voler…

Win Butler d’Arcade Fire a déclaré au magazine NME :

Il y a une scène avec une locomotive dans le film Dumbo dans laquelle on peut entendre un instrument appelé le sonovox, que mon grand-père, Alvino Rey, a rendu célèbre dans les années 30. À chaque fois que je regardais le film, je pensais que c’était lui. Quand on nous a demandé de faire la version du générique de fin de Baby is Mune, j’ai tout de suite pris les vieilles guitares de mon grand-père et pour les jouer dans le morceau.

Le dernier album en date d’Arcade Fire, Everything Now, est sorti en 2017. On y retrouve notamment le single éponyme, que vous avez pu écouter sur OUI FM.

Commentaires