The Divine Comedy en tournée française

6 mai 2019 à 18h49 par Mathieu David

Cinq concerts sont prévus en France.

Les Britanniques défendront leur prochain album avec cinq dates dans l'Hexagone.



Le groupe de pop nord-irlandais The Divine Comedy prépare son retour en France, avec cinq concerts prévus cet automne, le 20 octobre au Colisée (Roubaix), le 28 à La Salle Pleyel (Paris), le 29 au Stereolux (Nantes), le 30 à La Carène (Brest) et le 1er novembre au Rocher de Palmer (Bordeaux). Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 10 mai à 10h.

Neil Hannon et son groupe en profiteront pour défendre Office Politics, leur 12e album studio, dont la sortie est prévue pour le 7 juin. Il est décrit comme un disque "peuplé de personnages inventés qui errent dans la vie moderne sans trop savoir comment en sortir." Selon le leader, "les personnages principaux d'Office Politics sont les machines, mais on y trouvera également des guitares, des orchestres, des chansons sur l’amour et la cupidité."

Un single de ce disque, The Queuejumper, a déjà été révélé. Le clip a été réalisé par Jack Lightfoot, qui n'a pas hésité à utiliser une caméra vintage, donnant à l'image un grain proche des clips des années 70 et 80.