Des tatouages effaçables pour tous ?

27 avril 2016 à 20h00 par Angèle Chatelier

C'est peut-être la révolution que pourrait apporter la start-up américaine Ephemeral.

C'est peut-être la révolution que pourrait apporter la start up américaine Ephemeral.



On a une idée, puis parfois on hésite et souvent, on se lance. En France, 10% de la population serait tatouée (sondage IFOP/2010). Grâce à Ephemeral, ceux qui doutaient jusque-là pourront aussi se lancer... avec un tatouage temporaire.

Lancée par d'anciens étudiants de la New York University, la start-up permettrait aux hésitants d'avoir un tatouage qui s'effacerait peu à peu en deux ans. Les tatoués pourront même l'effacer s'il y a des regrets. Une annonce ambiguë : l'entreprise n'explique pas encore comment elle ferait.

Selon Seung Shin, PDG d'Ephemeral, un tatouage ne s'enlèverait pas à cause de notre système immunitaire qui ne sait pas comment le décomposer. La start up utiliserait, elle, une encre contenant des molécules plus petites qui colleraient différemment à notre peau. Au Washington Square News, il a déclaré espérer "faire leur trou sur le marché du tatouage", en "espérant voir plus de gens se faire tatouer."



Ephemeral a tout de même raflé la première place du W.R. Berkley Innovation Lab, un prestigieux concours pour entrepreneurs.

-Via-