AC/DC vraiment de retour en studio ?

Publié le 11 avril 2019 à 11:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

AC/DCUn ingénieur du son travaillant depuis longtemps avec le groupe en a parlé.

AC/DC continue de faire parler de lui tout en gardant le silence. En effet, le groupe de hard rock australien n’a émis aucune déclaration concernant un éventuel nouvel album studio, cependant, les rumeurs vont bon train concernant le successeur de Rock or Bust.

Récemment, Mike Fraser, ingénieur du son travaillant avec AC/DC depuis 1990 avec l’album Razor’s Edge, a été interviewé sur le podcast Mastering Music Mastering Life et a évoqué le retour du groupe : « Oui, je peux dire que nous avons été en studio pour y faire quelque chose. Je ne peux rien dire sur ce qui en sortira. » Il a aussi dit qu’il « pensait bien » que Brian Johnson était de retour au chant.

Cette déclaration rejoint celle qu’avait fait le groupe de death metal américain Terrorizer au mois de janvier : « Nous avons croisé Brian Johnson d’AC/DC à l’aéroport [hier] après avoir atterri chez nous et nous lui avons posé des questions concernant les rumeurs de lui avec avec AC/DC et il a dit ‘oui’ et qu’il ‘en avait marre de le nier’. »

Chanteur d’AC/DC depuis 1980, Brian Johnson avait été écarté de la dernière tournée en date du groupe, en 2016, pour des raisons médicales. Les Australiens avaient fait appel à Axl Rose (Guns N’Roses) pour le remplacer. Concernant le poste de batteur, si Phil Rudd avait dû laisser sa place à Chris Slade en 2015, il pourrait aussi être de retour dans le groupe.

Commentaires