AC/DC : un nouvel album avec Brian Johnson au chant ?

Publié le 30 janvier 2019 à 10:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

AC/DCLe chanteur aurait confirmé à un autre groupe la sortie prochaine d’un album d’AC/DC.

Après de nombreux changements dans le line-up d’AC/DC et le silence du groupe sur ses projets d’avenir, les rumeurs vont bon train concernant un éventuel prochain album. Si un disque avec Axl Rose (Guns N’ Roses) était d’abord pressenti, les bruits de couloirs se sont, par la suite, plus orientés vers un retour de Brian Johnson au micro et de Phil Rudd à la batterie.

Une nouvelle rumeur concernant AC/DC est apparue sur Facebook ce mardi 29 janvier, sur la page du groupe de death metal américain Terrorizer. N’ayant à priori aucun lien avec les rockeurs australiens, il s’est fendu d’une conclusion originale sur le post qui récapitule la fin de leur récente tournée européenne :

Nous avons croisé Brian Johnson d’AC/DC à l’aéroport [hier] après avoir atterri chez nous et nous lui avons posé des questions concernant les rumeurs de lui avec avec AC/DC et il a dit ‘oui’ et qu’il ‘en avait marre de le nier’.

Chanteur d’AC/DC depuis 1980, Brian Johnson avait été écarté de la dernière tournée en date du groupe, en 2016, pour des raisons médicales. Le groupe avait fait appel à Axl Rose pour le remplacer. Concernant le poste de batteur, Phil Rudd avait dû laisser sa place à Chris Slade en 2015.