[Vidéo] Ça plane pour Metallica

Publié le 6 novembre 2017 à 11:18
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe de metal a repris le tube de Plastic Bertrand en Belgique.

Toujours embarqué dans le Worldwired tour en Europe, Metallica est passé par la Belgique en ce début de mois de novembre. Non content de jouer des classiques et de promouvoir son dernier album en date, Hardwired…to Self-Destruct!, le groupe de metal américain a pour habitude de jouer quelques classiques locaux au pied levé.

Les Belges n’ont pas fait exception et ont assisté à une reprise à moitié improvisée de Ça plane pour moi de Plastic Bertrand, repris par Kirk Hammet (guitare) et Robert Trujillo (basse), avec une participation nourrie du public le 3 novembre au Sportpaleis d’Anvers.

Au cours de leurs deux passages à Paris en septembre, les deux compères se sont amusés à reprendre Antisocial de Trust et Les Champs-Élysées de Joe Dassin (en se basant sur la reprise du groupe de punk NOFX).

De passage à Manchester (Royaume-Uni), le groupe a rendu hommage aux victimes de l’attaque terroriste du 22 mai à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande en jouant Don’t Look Back in Anger d’Oasis.

Commentaires