[Vidéo] Metallica reprend Oasis sur scène

Publié le 30 octobre 2017 à 12:39
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Et le public est aux anges.

« Quel moment !!! J’en ai la chair de poule », twitte Lars Ulrich, batteur de Metallica, alors que ses deux compères, Kirk Hammet (guitare) et Robert Trujillo (basse) jouent Don’t Look Back In Anger d’Oasis sur la scène de Manchester et que le public chante le refrain d’une seule voix. Un bel hommage rendu à la population de la ville, qui avait subi une attaque terroriste le 22 mai à la sortie d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, donné dans cette même salle.

Cet hommage s’est fait lors du concert de samedi 28 octobre à la Manchester Arena pendant une pause instrumentale, qui comprenait également une reprise de Love Will Tear Us Appart de Joy Division et une partie d’Anesthesia (Pulling Teeth), présent sur l’album Kill’em All (1983).

Metallica a l’habitude de faire une pause au milieu de ses concerts lors de l’actuelle tournée intitulée WorldWired Tour. Au cours de leurs deux passages à Paris en septembre, les metalleux américains se sont amusés à reprendre Antisocial de Trust et Les Champs-Élysées de Joe Dassin (en se basant sur la reprise du groupe de punk NOFX).

Metallica - Festival d'été de Québec

©Renaud Philippe

Commentaires