Antisocial de Trust reprise au banjo… et par Metallica

Publié le 11 septembre 2017 à 12:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’hymne enragé de 1980 se paye deux reprises, et pas des moindres.

Hard des champs

Steve N’Seagulls, groupe finlandais qui s’éclate à reprendre des morceaux de hard rock en « version fermière », s’est amusé à reprendre Antisocial, morceau de Trust sorti en 1980 sur l’album Répression.  On peut y voir un arrangement très différent sans que le tube d’origine ne s’en retrouve dénaturé, et apprécier l’effort fait sur le français.

Voici ce que le groupe a déclaré : « Mesdames et Messieurs! Nous vous présentons notre version de ‘Antisocial’. [en français dans le texte]Ce classique de Trust était un vrai défi pour nous, mais nous sommes satisfaits du résultat et très heureux de le sortir ; on n’a pas beaucoup de groupes en Finlande qui chantent des chansons en français en France ! »

Hard des villes

Autre ambiance : à l’AccorHotels Arena, vendredi 8 septembre, Metallica faisait carton-plein pour sa première date française de 2017. Entre de nouveaux morceaux issus de leur dernier album en date, Hardwired… To Self-Destruct, et les éternels Master of Puppets, Seek & Destroy et autres Enter Sandman, Kirk Hammet et Robert Trujillo, respectivement guitariste et bassiste du groupe de metal, se sont fendus d’un petit hommage musical à la France, en reprenant Antisocial en version instrumentale, laissant le public perdre son sang-froid en scandant cet éternel refrain :

Deux jours plus tard, lors de leur seconde date parisienne, les deux compères se sont montrés un peu plus facétieux en reprenant Aux Champs-Élysées de Joe Dassin.

Commentaires