Numb : la reprise kitsch

Publié le 16 février 2017 à 12:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’artiste péruvien Tongo s’est attaqué au tube de Linkin Park.

Celui qui se fait appeler Le Tongue, ou encore Tongo a frappé ce mercredi 15 février en sortant un clip kitsch au possible dans lequel il reprend à sa sauce le tube Numb de Linkin Park. Cette fois-ci, pas de Jay-Z à l’horizon, mais des aigles, des extra-terrestres et des arc-en-ciel, tout en images de synthèse. Côté musique, l’adaptation reste fidèle au style du comédien, comme on avait pu le voir dans sa reprise de Chop Suey! de System of a Down, avec paroles en spanglish (mélange entre espagnol et anglais) et inclusion de musique péruvienne, avec percussions dansantes et solos de guitare… uniques en leur genre.

Découvrez le clip ci-dessous :

Numb est un des singles de l’album Meteora de Linkin Park, sorti en 2003, et aussi l’un des plus grands succès de ce groupe. Aux États-Unis, le morceau est resté en première place du top Billboard « Hot modern rock tracks » pendant 12 semaines et est aussi leur single à avoir été classé le plus longtemps en France, en étant resté dans les tops pendant 23 semaines. Le single a également fait l’objet d’un remix intitulé Numb/Encore, qui apparaît sur l’album Collision Course, fruit de la collaboration entre le groupe américain et le rappeur Jay-Z.

Linkin Park se prépare à sortir un nouveau single, intitulé Heavy, ce jeudi 16 février. Il contiendra une participation de la chanteuse de RnB Kiara Saulters. Il s’agira du premier extrait de leur septième album, enregistré en 2016. Le titre et la date de sortie exacte n’ont pas encore été révélés. Linkin Park se prépare aussi à revenir sur scène en France, en tête d’affiche des festivals Download Paris et Hellfest.