Chop Suey (System of a Down), la reprise péruvienne

Publié le 27 décembre 2016 à 16:38

Ceci est le clip le plus kitsch qu’il vous reste à voir.

Il se fait appeler Le Tongue, ou encore Tongo et a sorti le 22 décembre l’un des clips les plus kitchs de 2016. Ce comédien péruvien s’est amusé à reprendre Chop Suey! de System of a Down en l’adaptant de manière plutôt libre, avec des paroles en spanglish (mélange entre espagnol et anglais) et des parties instrumentales venues de l’espace. Notez également les images, dans lesquelles on voit notre Tongo sortir d’un volcan en éruption, guitare du jeu Guitar Hero à la main.

Mais on ne vous en dit pas plus, vous pouvez découvrir ce chef d’oeuvre ci-dessous :

Chop Suey!, single de System of a Down issu de l’album Toxicity, sorti en 2001, n’en est pas à sa première réinterprétation. Tenacious D avait déjà repris le morceau, dans lequel Jack Black chante en yaourt. Dans une volonté plus sérieuse, le groupe britannique Enter Shikari l’avait reprise en 2015 pour une compilation du magazine Rock Sound. Plus récemment, ce morceau a fait l’objet d’une parodie avec des cris d’animaux.

System of a Down est actuellement en studio pour préparer un nouvel album. Le batteur John Dolmayan a déclaré au magazine britannique Kerrang : « Cela fait six mois que nous travaillons sur un nouveau disque et il y a une quinzaine de chansons que j’estime dignes de s’y retrouver. Nous ne savons pas encore quand et comment ça va sortir, tout n’est pas terminé à 100%. » Il s’agira de leur premier album studio depuis Hypnotize, sorti en 2005.

Le groupe sera également en tournée en 2017 et donnera quatre concerts en France : le 7 juin au Zénith de Nancy, le 10 au Download Festival à Brétigny-sur-Orge, le 2 juillet au Main Square Festival à Arras et le 20 au festival de Nîmes

Commentaires