Le Hellfest révèle son affiche complète

Publié le 30 novembre 2016 à 18:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Après avoir vendu la totalité de ses pass 3 jours, le festival révèle l’ensemble des groupes qui joueront lors de l’édition 2017.

Le 6 octobre, le Hellfest mettait en vente les pass 3 jours de sa douzième édition. Quatre jours plus tard, les 54 000 billets étaient écoulés et le festival affiche désormais complet. Par la suite, Aerosmith avait été annoncé en tant que tête d’affiche. Le mardi 29 novembre, les organisateurs ont mis fin à presque deux mois d’attente en dévoilant les 158 groupes qui seront à l’affiche de l’événement metal qui se tiendra les 16, 17 et 18 juin 2017 à Clisson.

L’ordre de passage est désormais disponible. Vous pouvez le consulter ici

Voici ladite affiche :

hellfest 2017Les groupes Deep Purple et Linkin Park accompagnent donc Aerosmith dans le trio de têtes d’affiche des scènes principales du festival. On y retrouve également, parmi les groupes qui n’ont jamais foulé les terres de Clisson, Prophets of Rage (avec des membres de Rage Against the Machine, Cypress Hill et Public Enemy, Trust, ou encore Ugly Kid Joe. Les habitués du festival pourront revoir Slayer, Airbourne ou encore Rob Zombie, qui promet un show spécial plein d’effets visuels travaillés.

Mais le Hellfest ne serait pas le Hellfest sans son goût pour la scène extrême. Cette année encore, sous les tentes Altar et Temple, vous pourrez apprécier les retours d’Opeth, Coroner ou encore Behemoth pour une bonne séance de tabassage en règle, sans oublier Metal Church, Hirax ou encore Sanctuary, qui feront leur bapteme infernal dans les règles de l’art.

La scène punk et hardcore n’est pas oubliée avec la venue de Rancid, Suicidal Tendencies ou encore Agnostic Front, qui promettent de faire chavirer les plus téméraires au sein de la warzone. Côté stoner et alternatif, retrouvez sous la valley Primus, Baroness ou encore Clutch et remontez même le temps avec le retour de Blue Öyster Cult.