Solidays : L’affiche complète

Publié le 11 mai 2017 à 17:20
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

solidaysLe festival aura lieu à l’hippodrome de Longchamp (Paris) du 23 au 25 juin.

Les organisateurs du festival parisien ont annoncé 28 nouveaux noms présents à la 19e édition de Solidays. L’affiche est donc désormais complète. Toujours aussi divers et variés, ces artistes raviront les fans de tous horizons.

Les voici : Diplo, Vald, Soulwax, House of Pain, Electro Deluxe, Maï Lan, Cocoon, Bon Entendeur, KillASon, DJ Pone, La Caravane Passe, Malaa, Dirtyphonics, Lucille Crew, Boris Brejcha, A-Vox, The Dizzy Brains, Batuk, The Geek x Vrv, Joris Delacroix, Clément Bazin, Lyre Le Temps, Octave Noire, You Man Live, Ko Ko Mo, In The Can et Nova Mix Club. Les organisateurs ont également révélé le programme par jour.

Ces artistes s’ajoutent à -M-, qui reviendra après avoir illuminé les OÜI FM Rock Awards avec un concert-surprise mémorable ! Mat Bastard, qui avait clos la soirée, sera aussi de la partie, tout comme The NoFace, composé de ses ex-compagnons de Skip The Use. En rock toujours, on retrouve également Broken Back et The Strypes.

La programmation est toujours aussi éclectique, avec les artistes électro Birdy Nam Nam, The Bloody Beetroots, Acid Arab et Tale of Us, le groupe de « chanson romantique » The Pirouettes, les artistes hip-hop Key James et Wax Tailor et les reggaemen de Toots and The Maytals ainsi que le groupe toulousain Motivés.

On retrouve également le groupe de rock américain Cage the Elephant, venus dans les studios de OÜI FM au mois de janvier pour une session acoustique que vous pouvez voir ici, le groupe de pop Isaac Delusion que Dom Kiris vous faisait découvrir en 2012 avec le BPI, la pointure du reggae français Dub Inc, les artistes hip-hop Mac Miller et Georgio et le trio féminin L.E.J. qui sont le groupe d’electro Prodigy et le DJ toulonnais Kungs, feront leur première apparition au festival que tout le monde s’arrache, devraient enflammer les pelouses de Solidays. S’ajoutent à ces noms les rappeurs américains de Flatbush Zombies, les rockeurs british d’Archive, les Français de La Femme, le collectif Boulevard et ses airs aux refrains entêtants. On revient à l’électro avec Vitalic  et son show ODC Live qui marque son retour sur la scène française. Les artistes Imany, Gaël Faye et Ibrahim Maalouf seront également présents pour jouer sur l’une des neuf scènes du festival. Plus de noms seront annoncés prochainement.

Pour fêter les 19 ans de son existence, le festival organisé par l’organisation Solidarité Sida se déroulera sur trois jours à l’hippodrome de Longchamp du 23 au 25 juin. Découvrez les reports de OÜI FM de l’édition 2016 du festival, ici pour le premier jour et pour le second.