ZZ Top : Billy F Gibbons sort un nouveau single

Publié le 26 mars 2021 à 11:21
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez West Coast Junkie.

Ce vendredi 26 mars sort West Coast Junkie, le tout nouveau single solo de Billy F Gibbons, guitariste et chanteur du groupe de rock américain ZZ Top. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Il s’agit du premier extrait de Hardware, son prochain album solo, dont la sortie est prévue pour le 4 juin. Ce disque a été enregistré en comité réduit avec le batteur Matt Sorum (ex- Guns N’ Roses et Velvet Revolver), Austin Hanks à la guitare, aux Escape Studios, en plein désert californien.

Billy Gibbons a déclaré :

Nous nous sommes enterrés dans le désert quelques semaines, en plein été et rien que ça était plutôt intense. Pour dégager cette chaleur nous avons joué et c’est ça a donné Hardware. Dans sa globalité, c’est un album de pur rock, mais toujours conscient du mystère lié au désert.

La proximité du désert avec ses sables tourbillonnants, ses cactus et serpents à sonnettes, tout cela dresse le paysage et apporte un certain élément d’intrigue qui est reflété dans les sons qui y sont créés.

Si ce disque se veut épuré, on y retrouve néanmoins une participation avec le duo américain Larkin Poe sur le morceau Stackin’ Bones.

Hardware est également dédié à Joe Hardy, ingénieur du son qui travaillait avec ZZ Top depuis 1983, année lors de laquelle le groupe a sorti son album Eliminator. Il est décédé en 2019.

Hardware est disponible en précommande dématérialisée

billy gibbons - hardwareVoici la tracklist et la pochette :

  1. My Lucky Card
  2. She’s On Fire
  3. More-More-More
  4. Shuffle, Step & Slide
  5. Vagabond Man
  6. Spanish Fly
  7. West Coast Junkie
  8. Stackin’ Bones
  9. I Was A Highway
  10. S-G-L-M-B-B-R
  11. Hey Baby, Que Paso
  12. Desert High
Billy Gibbons

CC Ralph Arvesen