Woodstock 50 : la remise en question

Publié le 30 avril 2019 à 11:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le départ du principal partenaire financier n’empêchera pas l’événement d’avoir lieu, selon les organisateurs.

Les organisateurs de Woodstock avaient fait l’événement en annonçant la tenue d’une nouvelle édition pour fêter son 50e anniversaire, les 16, 17 et 18 août, dans l’état de New York. Ils avaient ensuite dévoilé l’affiche du festival, plutôt éclectique, qui comprenait notamment des pointures du rock comme Santana, The Killers ou The Raconteurs.

Cependant, le 29 avril, Dentsu Aegis Network, premier investisseur de Woodstock 50, a publié un communiqué via le magazine américain Billboard annonçant une éventuelle annulation de l’événement :

C’est le rêve de toute agence de travailler avec des marques iconiques et d’être associé à des causes profondes. Nous avons un fort passif de production d’expériences qui réunissent les gens à travers des intérêts communs, ce qui nous a menés à faire partie du 50e anniversaire du Woodstock Festival. Mais en dépit de notre temps, nos efforts et notre dévotion, nous ne croyons pas que la production de ce festival puisse être digne du nom Woodstock tout en assurant la santé et la sécurité des artistes, partenaires et spectateurs.

Après une longue réflexion, Dentsu Aegis Network’s Amplifi Live, partenaire de Woodstock 50, a décidé d’annuler le festival. Aussi difficile soit-elle, cette décision est, pour nous, la plus prudente pour toutes les parties impliquées.

Cependant, les organisateurs du festival ont publié un démenti dans un article du Poughkeepsie Journal, où on peut lire :

Woodstock 50 dément l’annulation du festival et une procédure judiciaire sera mise en place. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que le 50e anniversaire de Woodstock soit marqué par un festival digne de ce nom et de sa place dans l’Histoire et la culture américaines. Malgré le retrait de notre partenaire financier, nous allons continuer l’organisation du festival et avons l’intention de nous allier avec de nouveaux partenaires. Nous aimerions saluer l’état de New York et au comté de Schuyler pour leur travail et leur soutien. Sachez qu’il y aura une édition pour fêter le 50e anniversaire du Woodstock Festival, comme il se doit, et qu’elle sera super.

woodstock 50