Weezer révèle la date de sortie de son prochain album

Publié le 5 février 2018 à 11:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ils risquent de noircir le printemps…

Weezer sort "Pacific Daydream" le 27 octobre 2017

Après avoir sorti Pacific Daydream en 2017, Weezer se prépare déjà à sortir un nouvel album, avec lequel il revient au cycle des couleurs. Interviewés sur la radio australienne Double J, les deux membres fondateurs Rivers Cuomo (guitare, chant) et Patrick Wilson (batterie), ont annoncé que l’album sortirait le 25 mai.

Concernant ce nouveau disque, qui sera leur 12e, Rivers Cuomo explique qu’il avait commencé à travailler dessus avant Pacific Daydream : « Nous n’étions pas tout à fait prêts à le sortir, et cet autre disque s’est, en quelque sorte, matérialisé. J’ai deux dossiers dans mon Dropbox : un qui était le black album, que je n’ai pas rempli aussi vite que l’autre dossier, que j’ai appelé au début ‘nouveau dossier’. Ce dernier s’est rempli avec dix chansons qui étaient bien différentes [de ce qu’on a fait avant], mais pas autant que le Black Album. Donc on a appelé le [nouveau dossier] Pacific Daydream et l’avons sorti en premier. »

Concernant le choix du titre de ce prochain album, Rivers Cuomo répond à la journaliste qui lui demande si l’album a un son plus sombre : « Oui, c’est le but, on a fait le White Album (2016), alors mettons-nous au Black Album [rires]. C’est un défi que je me lance, parce que d’habitude, je ne gravite pas autour de thématiques spécialement sombres, je fais tout pour que mes morceaux finissent en triomphant, du coup c’est un combat de trouver comment je peux faire un ‘Black Album’ en tant que compositeur. »

 

Cette interview a été faite en Australie, à l’occasion de la tournée du groupe en compagnie de Foo Fighters, qui s’est achevée le 3 février. Rivers Cuomo était monté sur scène avec le groupe de Dave Grohl pour reprendre un morceau de Kiss, Detroit Rock City.