[Vidéo] Idles parlent masculinité

Publié le 26 juillet 2018 à 16:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le clip de Samaritans.

Après avoir sorti le clip de Colossus et annoncé la sortie de leur prochain album, Idles en dévoilent le deuxième extrait, intitulé Samaritans. Réalisé par Theo Watkins, ce clip met des images sur un morceau parlant de la masculinité. Elle est d’ailleurs présentée sur scène avec la phrase suivante de Joe Talbot : « Voilà pourquoi vous ne voyez jamais votre père pleurer. » 

Produit par Space et mixé par Adam Greenspan et Nick Launay (Arcade FireYeah Yeah YeahsKate Bush), l’album Joy as an Act of Resistance traite des thèmes tels que la virilité outrancière, le nationalisme, l’immigration, ou encore les inégalités sociales.

Voici ce que Joe Talbot, chanteur, en dit : « Cet album est un témoignage de vulnérabilité envers notre public et un encouragement à l’être, comme un sourire courageux vers ce monde de merde. Nous avons épuré les chansons et les paroles pour en tirer toute la substance et les laisser respirer, pour célébrer nos différences et en faire une ode aux communautés et aux individus qui les constituent. Parce que sans notre communauté, nous ne sommes rien. »

Commentaires