Van Halen : David Lee Roth annonce la fin

Publié le 2 octobre 2019 à 14:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le glas a-t-il sonné pour Van Halen ?

van halen

Par GHOSTRIDER2112.
Utilisé sous licence Creative Commons.

David Lee Roth, chanteur emblématique de Van Halen qui a posé sa voix sur de nombreux standards tels que Jump ou Ain’t Talkin’ About Love, a annoncé que le légendaire groupe de rock américain était fini. Interviewé par la station de radio américaine WRIF, il a déclaré :

[Notre tournée de l’été dernier] a été annulée bon nombre de fois, je pense que Van Halen est fini et qu’on est à l’étape suivante. J’ai hérité du groupe de fait, quoi que ça veuille dire. Je pense que si tu hérites de quelque chose, tu dois le porter fièrement. Van Halen ne reviendra pas de la manière qu’on connaît. Cela dit, Eddie Van Halen a aussi des choses à dire. Ce n’est pas à moi de parler à sa place.

Van Halen s’était reformé avec David Lee Roth en 2007, après une période avec Sammy Hagar et Garry Cherone (Extreme) au chant, et avait sorti un album, A Different Kind of Truth, en 2012. Le groupe avait effectué plusieurs tournées jusqu’en 2015 en Amérique et en Asie, mais n’était pas passé par la France depuis la sortie de ce disque.

Cependant, David Lee Roth n’a pas dit son dernier mot. En effet, le chanteur entend sortir prochainement un album solo écrit et enregistré avec le guitariste américain John 5 (Rob Zombie, ex-Marilyn Manson). Il a déclaré lors de la même interview :

Il sortira. Certaines choses ont été revues et je peux commencer à faire des plans et me tourner vers l’avenir. Et, bien sûr, vous allez commencer à écouter [des morceaux de ce disque]. Certains ont été écrits pour ma carrière solo et aussi pour Van Halen, donc il y a pas mal de titres en réserve. 

Commentaires