Vampire Weekend se prépare à sortir son premier album en six ans

Publié le 25 janvier 2019 à 13:03
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Deux nouveaux morceaux de Vampire Weekend est disponible.

Découvrez Harmony Hall et 2021, deux nouveaux morceaux publiés le jeudi 24 janvier par Vampire Weekend. Ils figureront tous les deux sur Father of the Bride, le premier album du groupe américain à sortir depuis 2013. Il s’agira d’un double-album contenant 18 morceaux en tout, mais le reste de la tracklist n’a pas été révélé. La date de sortie exacte n’a pas encore été communiquée, mais le disque devrait paraître au printemps 2019.

Le morceau 2021 contient des samples extraits de compositions du musicien japonais Haruomi Hosono. Ezra Koening, chanteur et guitariste du groupe, déclare au média américain NPR que « c’est de la musique qu’il a écrite dans les années 80 qui devait être jouées dans les magasins de l’enseigne Muji au Japon.[…] Quand je l’ai entendue pour la première fois, j’ai été frappé et j’ai commencé à écrire une chanson par dessus. Merci Haruomi Hosono,  qui a fait le sample pour nous, et merci à Muji aussi. »

Concernant le single Harmony Hall, il contient un solo de Greg Leisz, musicien américain qui a notamment travaillé avec Eric Clapton, Bruce Springsteen, Joe Cocker et bien d’autres.

L’album précédent de Vampire Weekend, Modern Vampires of the City, sorti en 2013 avait joui d’un certain succès, en s’écoulant à plus de 500 000 exemplaires aux États-Unis, recevant ainsi la distinction de disque d’or.