Ty Segall annonce son 10 000ème album - et ça nous va
Publié : 6 décembre 2017 à 13h51 par Matthias Haghcheno
On exagère un peu, mais le californien revient vraiment avec Freedom's Goblin !
On exagère un peu, mais le californien revient vraiment avec Freedom's Goblin !
Peut-on réellement parler de retour quand il s'agit de Ty Segall ? Le rockeur le plus prolifique de la côte ouest américaine, qui publiait déjà son dixième album en début d'année (sans compter ses multiples side projects) reviendra le 26 janvier 2018 avec Freedom's Goblin. Enregistré avec son Freedom Band entre Los Angeles, Chicago et Memphis, co-produit par Steve Albini (entre autres), il contiendra 19 titres "costauds" qui exploreront une nouvelle facette méconnue de l'artiste.
Pour cette nouvelle livrée, il s'est en effet entouré de synthés et de cuivres - mais ne délaisse pas les guitares, on vous rassure - pour partir à la conquête d'un r'n'b historique à grands coups de piano électrique, de valses country inédites, le tout saupoudré d'un fuzz inimitable, comme l'attestent les premiers extraits disponibles sur le Bandcamp de l'artiste.
Freedom's Goblin, le onzième album de Ty Segall, débarque le 26 janvier 2018 sur Drag City Records. Ci-dessous, la tracklist :
- Fanny Dog
- Rain
- Every 1's a Winner
- Despoiler Of Cadaver
- When Mommy Kills You
- My Lady's on Fire
- Alta
- Meaning
- Cry Cry Cry
- Shoot You Up
- You Say All the Nice Things
- The Last Waltz
- She
- Prison
- Talkin 3
- The Main Pretender
- I'm Free
- 5 Ft. Tall
- And Goodnight