Thom Yorke (Radiohead) tease son album solo au téléphone !

Publié le 17 juin 2019 à 11:54
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Des affiches à Londres et à Milan, le site web d’une mystérieuse entreprise et un numéro de téléphone : la promotion de l’album solo du chanteur de Radiohead a de quoi nous tenir en haleine.

Le retour de Thom Yorke en solo n’est pas une surprise : il l’évoquait déjà en interview le mois dernier. Il en plante maintenant le décor, aux accents dystopiques et anxiogènes, grâce à une campagne de promotion intrigante.

Tout commence par des affiches aperçues dans le métro londonien, des photomatons à Milan et un encart publicitaire dans le Dallas Observer : « Vous avez des difficultés à vous souvenir de vos rêves ?« . L’annonceur, Anima Technologies, vous propose une caméra spéciale pour en garder la trace.

Si vous appelez le numéro de téléphone indiqué sur les publicités, une voix vous avertit :  « Nous vous informons qu’en raison de ses activités graves et manifestement illégales, Anima Technologies a été contrainte par les autorités de cesser lesdites activités et de ne prendre aucun appel téléphonique en relation avec celles-ci. » Puis une tonalité introduit un extrait du morceau Not the News, déjà présenté sur scène par le leader de Radiohead.

Le site web de l' »entreprise » met lui aussi en garde ses visiteurs.

Capture d'écran du site Anima Technologies - avertissementOn peut donc s’attendre à un album grave, chargé d’angoisse, ambiance Black Mirror… Vivement le prochain épisode !