The Who : un nouveau single !

Publié le 4 octobre 2019 à 11:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici All This Music Must Fade :

Après avoir sorti Ball And Chain au mois de septembre pour annoncer la sortie de leur prochain album, The Who mettent un nouveau morceau à disposition. Il s’agit d’All This Music Must Fade, morceau qui ouvre Who, premier disque qu’ils sortent en 13 ans, déjà disponible en précommande. Vous pouvez écouter le single via le player ci-dessus.

Pete Townshend a déclaré :

Cet album est presque uniquement constitué de morceaux écrits l’année dernière, à deux exceptions près. Il n’y a pas de thème, de concept ou d’histoire, juste une suite de chansons que moi (et mon frère Simon) ont écrites pour donner de l’inspiration à Roger Daltrey, ainsi que des défis et une direction pour sa voix fraichement ravivée. Roger et moi sommes de vieux messieurs maintenant, donc nous avons essayé de ne pas toucher à la romance, ni à la nostalgie, dans la mesure du possible. Je ne voulais pas mettre certaines personnes mal à l’aise. Les souvenirs passent, et certaines chansons font référence à l’état explosif des choses de nos jours. J’ai fait de nouvelles démos depuis mon home studio pendant l’été 2018, avec de nombreux instruments, plus ou moins anciens. Nous avons commencé à enregistré en mars2019 et avons fini fin-août, juste à temps pour fabriquer des vinyles… et même des cassettes. Tout est prêt pour la sortie en novembre.

En annonçant la sortie du disque, The Who en a profité pour communiquer les dates de leur prochaine tournée britannique, qui se déroulera lors du printemps 2020. Aucune date dans le reste de l’Europe n’a encore été annoncée.

who 2019Voici la tracklist et la pochette :

  1. All This Music Must Fade
  2. Ball And Chain
  3. I Don’t Wanna Get Wise
  4. Detour
  5. Beads On One String
  6. Hero Ground Zero
  7. Street Song
  8. I’ll Be Back
  9. Break The News
  10. Rockin’ In Rage
  11. She Rocked My World

Commentaires