The Who se préparent à sortir un nouvel album

Publié le 14 janvier 2019 à 11:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

the-whoRoger Daltrey parle de ce que contiendra le prochain album de The Who.

13 ans après la sortie d’Endless Wire, The Who entendent sortir un nouvel album studio. Le légendaire groupe britannique, mené par  Roger Daltrey et Pete Townshend, a annoncé la nouvelle en ce mois de janvier via le magazine américain Rolling Stone.

Le guitariste aurait déjà 15 démos de prêtes et le chanteur, qui n’a pas encore posé ses parties vocales, indique qu’on trouve parmi ces idées : « des ballades sombres, du heavy rock, de l’electronica expérimentale, des samples et des clichés typiques de The Who qui commencent par une guitare qui fait ‘yanga-dang’. »

En plus de ces nouveaux morceaux, The Who prépare une tournée avec un orchestre au printemps 2019 aux États-Unis. Concernant l’Europe, rien n’est précis pour l’instant, mais des annonces devraient être faites bientôt.

Roger Daltrey pense que ça pourrait être sa dernière : « Je pense que c’est toujours une erreur de dire ‘adieu’, mais cela pourrait être ma dernière tournée. J’en suis à la 75e année de ma vie.  Je dois être réaliste sur le fait que c’est mon âge et que ma voix commence à partir après un moment. Je ne veux pas être en-dessous du niveau que j’avais il y a deux ans. »