The Who : Pete Townshend se prépare à sortir son premier roman

Publié le 6 mars 2019 à 12:06
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

La parution est prévue pour le 5 novembre.

The Who - Festival d'été de Québec

©Renaud Philippe

Ce mardi 5 mars, Pete Townshend, connu pour être guitariste et membre fondateur de The Who, a annoncé la parution de son premier roman, The Age of Anxiety, prévue au 5 novembre. Il est déjà disponible en précommande, pour les États-Unis et le Royaume-Uni seulement.

Le roman est décrit ainsi par l’éditeur Mark Booth :

« The Age of Anxiety est un grand roman rock, mais c’est l’un des éléments qui est le moins importants le concernant. Le narrateur est une création brillante : il est cultivé, rusé et pas digne de confiance. Le roman capture la folie de l’industrie musicale et montre le sens de l’humour sournois de Pete Townshend et son oreille aiguisée pour le dialogue. D’abord conçu comme un opéra, The Age of Anxiety traite des thèmes mythiques et dignes d’un opéra, avec un labyrinthe, la folie des dieux et des enfants abandonnés. Des hallucinations et des paysages sonores hantent ce roman qui, d’une certaine manière, est une longue méditation sur le génie maniaque et l’art sombre de la créativité. »

Pete Townshend a déclaré : 

Il y a 10 ans, j’ai décidé de créer un magnum opus qui combinerait opéra, installation artistique et roman. Soudain, me voici avec un roman fini et prêt à publier. Je suis un lecteur avide et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. Je suis également heureux de dire que la majorité de la musique est composée, prête à être brossée dans le but d’être enregistrée et jouée. C’est très excitant.

Roger Daltrey, chanteur de The Who, avait annoncé l’arrivée d’un prochain album du groupe au mois de janvier.

 

Commentaires