The White Stripes : bientôt un best of

Publié le 6 octobre 2020 à 16:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en décembre.

the white stripes - greatest hits

Si The White Stripes se sont séparés en 2011, le guitariste et chanteur Jack White n’a pas totalement oublié le groupe de ses premiers succès. En effet, son label, Third Man Records, a annoncé ce mardi 6 octobre la sortie d’une compilation le 4 décembre, sobrement intitulée Greatest Hits, réunissant les plus grands tubes du duo américain.

Third Man Records a commenté :

La première anthologie officielle d’enregistrements du duo iconique, Jack et Meg White, dans une compilation s’étendant sur l’ensemble de leur carrière, comprenant 26 morceaux. Des éclairs de génie de la fin des années 90 aux hymnes undergruound du début des années 2000, en passant par les clips passés sur MTV, ceux qui leur ont valu des Grammy awards et d’autres repris en choeur dans les stades, ces morceaux sont compris dans un spectre aussi large que vous pouvez imaginer. A une époque de la musique en streaming, dans laquelle un album de « greatest hits » peut sembler inapproprié, puisque les morceaux les plus écoutés sont considérés de facto comme des « hits », nous croyons sincèrement que les grands groupes méritent leur « Greatest Hits » et qu’une grande partie du succès de Third Man Records et de The White Stripes vient d’une marche à contre-courant de l’industrie musicale. Ainsi, pour un grand groupe avec de grands fans, une compilation de « greatest hits » n’est pas seulement pertinente, mais absolument nécessaire.

Formé en 1997, The White Stripes est auteur de six albums studios, contenant certains titres, comme Seven Nation Army, Fell in Love with a Girl ou Icky Thump, qui restent gravés dans l’Histoire du rock.

Greatest Hits de The White Stripes est disponible en précommande

Commentaires