The Raconteurs annoncent leur retour

Publié le 9 octobre 2018 à 18:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

The RaconteursLe groupe a annoncé la sortie d’un nouvel album.

Cela ressemble, à première vue, à un simple post sur les réseaux sociaux d’une réédition de Consolers of the Lonely pour célébrer son anniversaire. Cependant, The Raconteurs ont le sens de la surprise et, en ressortant ce disque en vinyle pour le 10e anniversaire de leur deuxième album, ils annoncent qu’il contiendra un vinyle 7 pouces qui contient de nouveaux morceaux.

Ces derniers seront inclus dans le prochain album du groupe, dont la sortie est prévue pour 2019. Et Jack White et sa bande s’enorgueillissent de ne pas donner plus de détails sur le site du label Third Man Records :

« Concernant le vinyle 7 pouces de cet ensemble, nous avons quelque chose de très spécial : les premiers nouveaux morceaux en 10 ans, issus des récentes sessions qui donneront au final un nouvel album des Raconteurs en 2019 ! Et non, nous ne vous donnons pas de titres et nous ne vous en faisons pas écouter d’extrait. Vous allez devoir attendre que le colis arrive chez vous. »

Consolers of the Lonely est le dernier album en date de The Raconteurs, sorti en 2008. Le groupe avait annoncé qu’il se mettait en pause en 2010 et n’avait depuis fait que quelques apparitions sporadiques. Plus d’informations devraient être communiquées d’ici la sortie du disque.