The Libertines bientôt de retour ?

Publié le 18 avril 2019 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau festival pour un nouvel album ?

The Libertines avaient fait du bruit en revenant sur le devant de la scène, notamment avec l’album Anthems for a Doomed Youth, sorti en 2015, soit 11 ans après le précédent. Depuis, Carl Barât, Peter Doherty, John Hassall et Gary Powell ont continué de donner des concerts jusqu’en 2018.

Cependant, ce mercredi 17 avril, le groupe de rock indé britannique a annoncé sa première date de l’année, qui aura lieu dans le cadre du festival de Coombe Abbey, à Coventry (Royaume-Uni). Le groupe n’a pas précisé s’il comptait donner d’autres concerts cette année.

The Libertines sont aussi en train de travailler sur un nouvel album. En 2018, Carl Barât avait déclaré au média Scotsmanwear : « J’ai tendance à m’enfermer dans un bunker et je peux être paresseux, je n’arrive pas à travailler sous la pression, à me dire que je dois faire un tube. J’ai plein d’idées pour cet album, je dois en parler aux gars. »

Pendant ce temps, Peter Doherty se prépare à sortir le premier album de son nouveau projet, Peter Doherty & The Puta Madres.

The Libertines

Commentaires