The Last Shadow Puppets reviennent avec un EP de reprises

Publié le 17 octobre 2016 à 12:06
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Et Alex a lâché les chevaux.

On les a perdus : le duo The Last Shadow Puppets, formé par Alex Turner des Arctic Monkeys et Miles Kane (mais aussi Tyler Parkford, Zach Dawes et Michael Shuman du groupe Mini Mansions, ainsi que James Ford en tant que musiciens live) vient de sortir une vidéo pour leur reprise d’Is This What You Wanted, dont l’original est signé Leonard Cohen. Et si on connaissait les deux amis comme des showmen très assurés, le terme « too much » est malgré tout celui qui nous vient directement à l’esprit, en voyant Turner cabotiner comme jamais autour de ses compagnons, heureusement plus mesurés dans leur gestuelle… Mention spéciale tout de même à la tunique de Kane, qui assure son quota d’extravagance :

Si le titre ne figure pas sur le dernier album du groupe, Everything You’ve Come To Expect, paru plus tôt dans l’année, vous le retrouverez dès le 2 décembre prochain sur son prochain EP, The Dream Synopsis, qui contiendra le titre éponyme accompagné d’Aviation (que vous avez découvert sur les ondes de OÜI FM) et de quatre reprises, bien connues des fans qui ont eu la chance de le voir en live récemment. Au programme : une reprise de The Fall, une autre des Glaxo Babies, mais aussi des Cactus de Jacques Dutronc, en français dans le texte ! Les précommandes sont ouvertes par ici.

De retour huit ans après la sortie de son premier album, le duo The Last Shadow Puppets sortait son second opus, Everything You’ve Come To Expect, plus tôt en 2016. Après le triomphe des Arctic Monkeys et la belle échappée solo de Miles Kane, les deux amis reprenaient enfin le chemin des studios pour continuer leur voyage romantique, cette pop de crooner aussi bien inspirée par le cinéma des années 60 que par les icônes rock’n’roll de la même époque.

-Via-