The Hollywood Vampires vont donner leur premier concert à Paris

Publié le 6 janvier 2020 à 12:19
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

hollywood vampires paris olympiaRendez-vous au mois d’août.

Après un passage remarqué au Hellfest en 2018, le super-groupe de rock The Hollywood Vampires annonce sa première date parisienne, prévue à l’Olympia le 31 août 2020. Les préventes sont déjà lancées sur le site de la salle et de l’organisateur tandis que la mise en vente générale se fera ce mardi 7 janvier à partir de 10h.

Hollywood Vampires a la particularité de réunir en tant que membres permanents Alice Cooper au chant, ainsi que Joe Perry, leader d’Aerosmith, à la guitare et l’acteur Johnny Depp, aussi à la guitare.

Formés à la base en tant que groupe de reprise, les trois stars ont décidé d’écrire ensemble. De cette union est sorti Rise, deuxième album studio du groupe, en juin 2019. Cependant, trois reprises se sont frayées un chemin dans la tracklist du disque : Heroes (David Bowie), People who Died (Jim Carroll Band) et You Can’t Put Your Arms Around A Memory (Johnny Thunder).

Alice Cooper a déclaré :

Rise n’est pas une créature totalement différente du premier album des Vampires, mais diffère de tout ce que j’ai pu faire jusque là. J’ai adopté une approche très différente de mes précédents albums. Chacun d’entre nous, Joe, Johnny, Tommy [Henriksen] et moi-même avons écrit des chansons sur cet album. Ce qui diffère est que je n’ai pas essayé de changer les morceaux pour qu’ils fassent plus Alice Cooper. Parce que chacun d’entre nous a des influences différentes, le son de cet album est cool. Je pense qu’on y a établi ce que doit être le son d’Hollywood Vampires, alors que sur le premier, nous saluions nos frères d’armes du rock n’roll qui nous ont quittés.