The Hives reviennent à la vie

Publié le 20 mai 2019 à 12:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Suédois ont un nouveau morceau pour vous !

Tout avait commencé avec une image d’électrocardiogramme, puis le premier signe de vie est apparu, avant que Howlin’ Pelle Almqvist se mette à scander qu’il est vivant dans I’m Alive, nouveau single de The Hives. Si les Suédois n’avaient pas arrêté la scène, en passant notamment par le Download Festival France en 2018, ils n’avaient pas sorti de nouveau morceau depuis Blood Red Moon, en 2015.

Le chanteur a déclaré au magazine NME :

I’m Alive est une chanson qui évoque le fait de sortir de sa grotte et d’oblitérer toute résistance. Cela peut s’assimiler à nous en tant que groupe, qui sortons de notre grotte en oblitérant toute résistance.

Toujours selon NME, un nouvel album serait attendu pour 2020, sans plus de précision de la part du groupe. La dernière sortie du chanteur à ce sujet concernait ses incertitudes quant à l’éventuelle parution d’un nouveau disque, qui serait le premier depuis Lex Hives, sorti en 2012 :

Nous avons tout un tas de chansons, mais nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur la manière de faire un album, ou quand le faire.

Le prochain concert du groupe en France aura lieu au Festival Beauregard, le 6 juillet, à Hérouville-Saint-Clair.