The Cure : un nouvel album pour bientôt

Publié le 14 décembre 2018 à 17:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Robert Smith a déclaré que The Cure sortirait bientôt son premier album en plus de 10 ans.

the cure res

The Cure n’avait pas sorti d’album studio depuis 2008, avec 4:13 Dream. Cependant, selon les propos du leader Robert Smith, un nouveau disque devrait voir le jour prochainement. En effet, interviewé par la radio Sirius XM, le leader et membre fondateur de The Cure a déclaré :

En voyant tous ces nouveaux groupes, j’en ai écouté quelques uns et rencontré beaucoup, ce qui m’a, en quelque sorte, inspiré pour faire quelque chose de nouveau. Donc oui, nous allons finir ce qui sera notre premier album en plus d’une décennie dans environ six semaines. Nous en sommes tous très excités.

Le chanteur et guitariste de The Cure n’a pas communiqué plus de détails concernant la direction musicale du disque ou une éventuelle date de sortie. Cependant, on peut s’imaginer que le groupe aura de nouveaux morceaux à présenter lors de sa prochaine tournée, en 2019. Les Britanniques y fêteront notamment leurs 40 ans de carrière.

Pour l’instant, un seul concert de The Cure est prévu en France, le vendredi 23 août, en tête d’affiche du festival Rock en Seine, à Saint-Cloud (92).

Commentaires