The Beatles vont faire l’objet d’un film réalisé par Peter Jackson

Publié le 30 janvier 2019 à 17:43
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’homme derrière l’adaptation du Seigneur des Anneaux au cinéma s’est occupé d’un documentaire sur la période Let it Be.

La nouvelle a été annoncée ce mercr’edi 30 janvier sur les pages officielles du groupe The Beatles : Un nouveau documentaire est actuellement en préparation. Il sera chapeauté par Peter Jackson, réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, qui s’est notamment occupé de l’adaptation de la trilogie du Seigneur des Anneaux au cinéma.

Le groupe britannique annonce que « ce nouveau film sera basé sur 55 heures d’enregistrements vidéo inédites des Beatles en studio, du 2 au 31 janvier 1969. Ces sessions studio ont permis de produire l’album Let it Be, qui a remporté un Grammy Award. […] L’album, est sorti 18 mois plus tard, en mai 1970, plusieurs mois après la dissolution du groupe. »

Le film devait à la base être « diffusé à la télévision, mais s’est transformé naturellement en quelque chose de complètement différent, avec un pic d’intensité en montrant le concert légendaire des Beatles sur le toit des bureaux d’Apple’s Savile Row London office, qui a eu lieu il y a 50 ans jour pour jour. »

Peter Jackson a ajouté :

J’étais soulagé de découvrir que la réalité est très différente du mythe. C’est un trésor historique. Bien sûr, il y a des moments difficiles, mais rien à voir à la discorde avec laquelle ce projet a été associé. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble, créer des morceaux désormais classiques à partir de rien est non seulement fascinant, mais aussi drôle, enjoué et étonnamment intime. Je suis heureux et honoré qu’on m’ait confié ces enregistrements remarquables, faire ce film était un pur bonheur.

La date de sortie du film n’a pas encore été communiquée.