Tame Impala et l’art de l’attente

Publié le 22 mars 2019 à 12:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Leur nouveau single s’intitule Patience.

Ce vendredi 22 mars, le groupe de rock psychédélique australien Tame Impala est sorti de son silence et a publié un nouveau morceau intitulé Patience. Il s’agit de leur premier single depuis 2015, année lors de laquelle est sorti The Less I Know The Better, issu de l’album Currents.

Patience est également le premier extrait du prochain album de Tame Impala. Le groupe n’a presque rien dit sur ce disque, si ce n’est qu’il doit sortir plus tard en 2019, si on croit un post instagram de Kevin Parker, musicien à l’origine du projet.

Ce disque arriverait donc quatre ans après Currents, troisième album de Tame Impala. porté par de nombreux singles, dont Let It Happen et Cause I’m A Man, Currents a bénéficié d’un succès retentissant. Il a en effet obtenu la récompense « disque d’or » aux États-Unis et au Royaume-Uni, ainsi que disque de platine en Australie. C’est également dans son pays d’origine que ce disque s’est placé en première place des classements de vente, mais il s’est également retrouvé en 16e position en France.

Tame Impala a pour l’instant deux concerts prévus en France : le 2 juin au festival We Love Green (Paris) et le 15 août à La Route du Rock (Saint-Malo).