Talinda Bennington, la femme de Chester s’exprime pour la première fois

Publié le 31 juillet 2017 à 16:31
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Talinda Bennington, la femme du chanteur de Linkin Park s’est exprimée pour la première fois depuis le suicide de son mari le 20 juillet dernier.

Kalinda Bennington et Chester Bennington. Source : Compte Twitter officiel de Talinda Bennington

C’était une « âme brillante et aimante avec une voix d’ange », s’est émue Talinda Bennington sur son compte Twitter. La femme de Chester Bennington, chanteur de Linkin Park, ne s’était pas exprimée officiellement depuis le suicide de ce dernier, survenu brutalement le 20 juillet 2017. Avec Talinda, Chester Bennington avait eu trois enfants.

« Il y a une semaine aujourd’hui, j’ai perdu mon âme sœur et mes enfants ont perdu leur héros – leur papa », déclare-t-elle dans sa lettre, traduite par Le Figaro. « Nous avons eu une vie de conte de fées et maintenant elle s’est transformée en une tragédie shakespearienne. Comment puis-je continuer? Comment ramasser mon âme brisée? La seule réponse que j’ai est d’élever nos bébés avec chaque once d’amour qu’il me reste. »

Talinda Bennington a ensuite souhaité adresser un message tout particulier aux fans de Linkin Park : « Je souhaite que ma communauté et les fans du monde entier sachent que nous ressentons votre amour. Nous sentons aussi votre perte. Mes bébés sont trop jeunes pour avoir perdu leur papa. Et je sais que tous vous nous aiderez à le garder en vie dans vos mémoires. Il était une âme brillante et aimante avec une voix d’anges. Et maintenant, il ne souffre pas de chanter ses chansons dans tous nos cœurs. » Celle qui était mariée avec le chanteur depuis 2005 a terminé sa lettre en priant que Dieu « nous aide à nous tourner les uns vers les autres quand nous souffrons. » Ajoutant :

Chester aurait voulu que nous le fassions. Reste en paix, mon amour. Toujours, Mme Talinda Bennington

La mort du Chester Bennington est survenue au jour de l’anniversaire de Chris Cornell, chanteur de Soundgarden et anciennement d’Audioslave, qui s’était lui aussi suicidé le 18 mai 2017. Très proche de l’artiste, le musicien avait chanté à ses funérailles.

Formé en 1996, Linkin Park a rencontré le succès dès son premier album, Hybrid Theory, sorti en 2000. En 2017, le groupe a sorti son septième album, One More Light. Deux concerts ont été donnés en France au mois de juin à la suite de sa parution, au Download Festival France et au Hellfest Open Air.

Commentaires