Richie Kotzen et Adrian Smith (Iron Maiden) toujours dans la course

Publié le 10 mars 2021 à 15:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Running.

Ce mercredi 10 mars, Adrian Smith, guitariste du groupe de heavy metal britannique Iron Maiden depuis 1981, et Richie Kotzen, guitariste hard rock américain à la carrière solo prolifique, sortent un nouveau morceau intitulé Running. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Adrian Smith a déclaré :

C’est un morceau vraiment cool en voiture, c’est l’un des plus puissants de l’album et nous sommes heureux de le sortir avant l’album. Nous sommes contents de l’accueil de nos morceau et avons hâte de nous retrouver pour écrire ensemble à nouveau.

Richie Kotzen a ajouté :

Running est le premier morceau sur lequel on a travaillé avec Adrian. Il est arrivé avec ce riff heavy pour les couplets qui m’a amené à trouvé le refrain du morceau. Running est sûrement dans mes trois morceaux préférés de cet album Smith/Kotzen et j’ai hâte de pouvoir le jouer en live.

Ce titre figurera dans l’album Smith/Kotzen, dont la sortie est prévue pour le 26 mars. On y retrouvera également les singles Taking My Chances et Scars, qui avaient déjà été dévoilé.

Adrian Smith a déclaré à propos de ce disque :

Richie et moi avons commencé à travailler ensemble il y a quelques années. Nous jouions ensemble et étions amis avant cela. Nous aimons tous les deux le classic et le blues rock, donc nous avons décidé de nous réunir et commencer à composer des morceaux, qui ont servi de point de départ. Tout ce qui touche cet album est géré par Richie et moi-même, dont la production. Nous avons développé une idée claire de notre manière de sonner et je suis très content du résultat. Il y a plein de morceaux cools dessus, qui me plaisent bien.

Richie Kotzen ajoute :

Le processus de composition était très fluide. Parfois, Adrian m’envoyait un riff et je l’associais immédiatement à une mélodie ou une idée au chant. Parfois, c’était l’inverse et ça formait un mouvement perpétuel. Nous nous sommes réunis quand nous pouvions, échangions des idées et cela a évolué, ce qui était super parce qu’il n’y avait pas de pression et rien d’autre que le cours naturel des chose. Cela s’entend dans le disque.

Smith/Kotzen est disponible en précommande

smith/kotzenVoici la tracklist et la pochette :

  1. Taking My Chances
  2. Running
  3. Scars
  4. Some People
  5. Glory Road
  6. Solar Fire
  7. You Don’t Know Me
  8. I Wanna Stay
  9. ‘Til Tomorrow
Smith/Kotzen

© John McMurtrie