Skunk Anansie part en guerre

Publié le 13 février 2020 à 12:41
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre This Means War.

Ce mois de février, le groupe de rock alternatif britannique Skunk Anansie a publié un nouveau morceau, intitulé This Means War. Il est accompagné d’images tournées au festival Pol’and’Rock 2019, dans le cadre de la tournée 25LIVE@25, qui célébrait le 25e anniversaire de leur carrière. Vous pouvez visionner la vidéo via le player ci-dessus.

La chanteuse Skin a déclaré :

Nous avons écrit ce titre avant de partir en tournée l’été dernier. Elle s’est immédiatement transformée en coup de coeur des fans et n’a pas quitté la setlist. Donc nous sommes très heureux d’en sortir une version définitive, produite par l’excellent Tom Dalgety ! [Pixies, Rammstein, Ghost…]

Ce titre suit la sortie de What You Do For Love, paru en juillet 2019. Skin avait aussi évoqué ce morceau, au magazine britannique Kerrang! :

Les chansons les plus difficiles à écrire sont celles qui parlent de politique, on essaie toujours de les éviter. Les sont censées sortir directement suite à de la frustration, ou elles ont l’air tellement peu sincères qu’on tombe facilement dans le cliché. Là, c’est un de ces moments de rage ! L’amour semble toujours être la raison pour laquelle les gens font des actes haineux. Je n’ai jamais réussi à comprendre cela.

Retrouvez ici l’interview de Skin et Ace (guitare) donnée à Josquin dans les studios de OUI FM, où les deux musiciens sont revenus sur 25 ans de carrière.

skunk anansie 2018