Skip the Use annonce son premier concert en trois ans

Publié le 10 décembre 2018 à 10:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Skip The UseSkip the Use sera au Main Square Festival 2019.

En 2016, Mat Bastard annonçait la fin de Skip The Use. Chacun est parti de son côté ensuite, le chanteur dans une carrière solo, avec notamment une Session Live et un passage aux OUI FM Rock Awards, alors que les musiciens ont fondé un nouveau groupe : The NOFACE.

Chacun a sorti un album en 2017 et tourné de son côté, jusqu’à ce que Skip the Use annonce officiellement son retour au début du mois de décembre 2018.

Les choses se précisent maintenant, puisque le Main Square Festival, qui se déroulera du 5 au 7 juillet 2019, a annoncé les premiers noms du line up de sa prochaine édition. On y retrouve notamment Skip the Use, aux côtés de Ben Harper and the Innocent Criminals, Christine and the Queens, Editors, ou encore Bring Me The Horizon.

Selon le média local La Voix du Nord, Mat Bastard se serait seulement réuni avec le guitariste Yan Stefani, sans les trois autres membres du groupe, sans Jay Gimenez (basse), ni Lio Raepsaet (claviers) et Manamax Catteloin (batterie). Le chanteur avait commencé à parler de la reformation de Skip the Use au mois de mai, lors d’une interview accordée à Ouest France.

Les deux musiciens comptent sortir un album en 2019. Il s’agira du premier depuis Little Armageddon, sorti en 2014.