Simple Creatures : le nouveau projet de Mark Hoppus (Blink-182)

Publié le 28 janvier 2019 à 12:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’est allié avec Alex Gaskarth d’All Time Low.

Un nouveau super-groupe voit le jour en ce mois de janvier 2019, appelé Simple Creatures. Il est né de l’union entre Mark Hoppus, chanteur et bassiste de Blink-182 et Alex Gaskarth, chanteur et guitariste d’All Time Low. Le duo a sorti un premier single, Drug, que vous pouvez écouter ci-dessus. Un premier EP devrait sortir au mois de mars.

Interviewé par le magazine britannique Kerrang!, Mark Hoppus a déclaré :

Drug est toujours la première chanson qu’on met quand on présente Simple Creatures aux gens, donc c’est logique que ce soit le premier single. J’adore le lead de guitare énervé mélangé au son de la grosse caisse. Les paroles parlent du fait d’être détruit par les choses que tu aimes.

Alex Gaskarth a ajouté :

Drug est une chanson qui parle de quelqu’un ou quelque chose que tu veux plus que tout, mais qui est néfaste pour toi… Ça fait du bien, mais pas éternellement, mais tu ne peux plus décrocher. Dans le studio, on a tout de suite senti que c’était la chanson qui définissait le mieux Simple Creatures. C’est graveleux, crasseux, lié à la musique avec laquelle on a grandi, mais avec un twist qui l’éloigne de ce sur quoi on a travaillé auparavant.