Shame : un nouveau single aquatique

Publié le 19 novembre 2020 à 10:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Water in the Well.

Le groupe de rock alternatif britannique Shame a sorti le nouveau single Water in the Well, la soirée du 18 novembre. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Pedro Takahashi, via le player ci-dessus.

Water in the Well est extrait de l’album Drunk Tank Pink, annoncé dans la foulée, dont la sortie est prévue pour le 15 janvier 2021. On y retrouvera également le titre Alphabet, présenté au public lors du mois de septembre ainsi que BiL (Born in Luton ici). Ce disque arrivera près de trois ans après Songs of Praise, premier album du groupe, paru en 2018.

Dans ce disque, le groupe a complètement changé son approche créative, le différenciant fondamentalement de son prédécesseur. Le guitariste Sean Coyle-Smith a déclaré :

Pour cet album, jouer de la guitare m’ennuyait tellement que même le fait d’y penser me ratatinait l’esprit. Donc j’ai commencé à écrire et à expérimenter tous ces accordages alternatifs et ne pas jouer ou écrire comme on fait d’habitude dans le rock.

Le chanteur Charlie Steen, quand à lui, y évoque son combat contre la psychose :

Quand tu es exposé à tout ça pour la première fois, tu penses que tu es indestructible. Après quelques années tu atteins un stade où tu te rends compte que tout le monde a parfois fois besoin d’un bain et d’une bonne nuit de sommeil. […] Tu prends conscience de beaucoup de choses sur toi-même et quand toute cette musique s’arrête, il ne te reste que le silence. Et ce disque parle beaucoup de ce silence.

Drunk Tank Pink est disponible en précommande

shame - drunk tank pinkVoici la tracklist et la pochette :

  1. Alphabet
  2. Nigel Hitter
  3. Born in Luton
  4. March Day
  5. Water in the Well
  6. Snow Day
  7. Human, For a Minute
  8. Great Dog
  9. 6/1
  10. Harsh Degrees
  11. Station Wagon

 

 

shame paris

Commentaires