Scorpions : un nouvel album de prévu

Publié le 31 janvier 2019 à 11:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il s’agira du 19e album studio de Scorpions.

scorpions

« Nous avons décidé de commencer à travailler sur un nouvel album » annonce simplement Rudolf Schenker, guitariste et membre fondateur de Scorpions dans une interview accordée au média Headbanger Lifestyle.

Il détaille les motivations du groupe :

Nous avons eu l’idée de faire un nouvel album parce que Mikkey [Dee, batteur] est arrivé et est devenu une grande force pour Scorpions. Nous étions en train de nous battre pour que les choses changent et que les choses soient remises sur les rails. Ça ne marchait pas, mais nous avons ensuite trouvé Mikkey, qui correspond parfaitement à l’alchimie de Scorpions. En plus, c’est quelqu’un de très créatif ! Cela veut dire que nous avons maintenant l’opportunité de faire un album spécial et frais. 

Il s’est aussi fendu d’un teasing concernant le producteur :

Nous avons déjà trouvé le producteur avec qui nous allons enregistrer. C’est une personnalité célèbre… Non, je ne dirai pas de qui il s’agit, mais nous avons vraiment hâte de faire un nouvel album historique de rock ‘n’ roll.

À la sortie de l’album Sting in the Tail, en 2010, Scorpions avaient annoncé une tournée d’adieu, pour ensuite revenir sur leur décision et sortir un autre album, Return to Forever, en 2015. Depuis, le groupe a remplacé en 2016 son batteur James Kottak par Mikkey Dee, connu pour avoir été batteur de Motorhead de 1992 à la fin du groupe, en 2015.