Scorpions a enregistré deux nouveaux morceaux

Publié le 14 septembre 2017 à 15:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Ils figureront sur une compilation de ballades.

scorpions

Cet automne sortira un best of de ballades de Scorpions sous le label Sony Music. Interviewé par la radio américaine Sirius XM, Klaus Meine, chanteur du groupe, a déclaré : « Ils [Sony Music] voulaient qu’on fasse des bonus tracks, donc nous sommes entrés en studio et tout le monde a eu d’excellentes idées. […] Ce sera donc un best of ballads avec ces nouveaux morceaux. Ce projet sera cool. […] Ça sortira, je pense, en novembre. »

La tracklist exacte n’a pas encore été révélée et aucune autre information n’a filtré concernant les deux nouveaux morceaux. Si Scorpions est un groupe de hard rock qui a fait headbanguer le monde entier avec des morceaux comme Blackout ou Rock You Like a Hurricane, il est aussi connu pour ses ballades plus ou moins à l’eau de rose. Son single le mieux vendu est Wind of Change (1990), ballade composée par Klaus Meine suite à la chute du mur de Berlin. On peut aussi évoquer Still Loving You, sortie en 1984 sur Love at First Sting, très appréciée en France selon le chanteur.

Cette compilation arrivera plus de deux ans après le dernier album studio en date de Scorpions, Return to Forever, qui contenait notamment de vieux morceaux du groupes composés dans les années 80 pour la plupart. Il s’agit du dernier album avec James Kottak à la batterie, depuis remplacé par Mikkey Dee (Motörhead) en 2016.

 

Commentaires