Rover sort un nouveau single

Publié le 17 mars 2021 à 11:24
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici To This Tree.

Cette mi-mars, le chanteur français Rover sort un nouveau single intitulé To This Tree. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip réalisé par Benny Vandendriessche, via le player ci-dessus.

Il s’agit du premier extrait de son prochain album, Eiskeller, dont la sortie a été annoncée au 7 mai. Thimothée Régnier, tête pensante de Rover, a expliqué d’où venait le titre de ce disque :

Un jour de canicule, j’ai installé mes instruments dans une ancienne glacière bruxelloise. Cette immense pièce industrielle, haute de plafond, allait devenir mon studio de musique pour les mois à venir, où j’allais jouer et enregistrer, seul, un disque.
Dans cet espace glacial et hostile, je me suis senti à la fois protégé et extrêmement vulnérable. Plusieurs mois furent nécessaires pour apprivoiser ce lieu, pour qu’enfin cette glacière me permette de voir les chansons éclore dans un hiver rigoureux.
Je nommais ce lieu « EISKELLER » (cave à glace en Allemand), pour sa phonétique et son sens logique. Ce nom allait devenir le titre de ce troisième album.

Il a également parlé de ce qu’il lui évoque :

J’ai tellement aimé faire ce disque et éprouve une fierté simple d’y être parvenu seul et sans compromis. Je n’oublierais jamais ce voyage, j’en reviens rassuré. Les objets ont bien une âme. Les instruments leurs lots de chansons. La musique soigne. Et les lieux peuvent devenir des amis. A condition d’être patient.

Rover a aussi prévu de défendre ce disque au cours d’une tournée française prévue au mois de mai. Voici les dates annoncées :

  • 19 mai : L’Épicerie Moderne (Feyzin)
  • 21 mai : Le Splendid (Lille)
  • 25 mai : Le Stéréolux (Nantes)
  • 27 mai : La Cigale (Paris)
  • 31 mai : Le Rocher de Palmer (Cenon)

Eiskeller est disponible en précommande

rover - eiskeller