Red Hot Chili Peppers – Sick Love

Publié le 6 décembre 2016 à 12:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Américains viennent de sortir un nouveau clip sous-forme de dessin animé.

Voici un troisième clip issu de l’album The Getaway, disque des Red Hot Chili Peppers sorti en juin 2016, qui est cette fois-ci celui du morceau Sick Love. Contrairement aux deux autres clips qui étaient filmés, celui-ci se présente sous la forme d’un dessin animé, réalisé par Beth Jeans Houghton, une musicienne britannique qui joue sous le nom de Du Blonde. Si le scénario se concentre sur l’histoire du personnage principal à Los Angeles, on y voit les quatre musiciens faire quelques apparitions.

Le dernier album en date des Red Hot Chili Peppers a été le premier à avoir été produit par Danger Mouse, qui prend la suite de Rick Rubin, producteur historique du quatuor californien. Anthony Kiedis, chanteur du groupe, avait déclaré à son propos : « Il est très bon pour trouver des idées super-modernes, mais il peut aussi prendre une guitare acoustique dans la salle de contrôle et effeuiller une chanson pour n’en garder que l’essentiel, ce qui est un beau résultat. »

Ce disque est le 11e du groupe, ainsi que le deuxième avec Josh Klinghoffer à la guitare. Il a intégré la formation après le départ de John Frusciante en 2009. Il contient notamment les singles Dark Necessities et Go Robot, actuellement en diffusion sur OÜI FM.

Retrouvez ci-dessous la tracklist de The Getaway :

01. The Getaway
02. Dark Necessities
03. We Turn Red
04. The Longest Wave
05. Goodbye Angels
06. Sick Love
07. Go Robot
08. Feasting On The Flowers
09. Detroit
10. This Ticonderoga
11. Encore
12. The Hunter
13. Dreams Of A Samurai