Red Hot Chili Peppers de retour en France

Publié le 21 novembre 2019 à 10:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Red Hot Chili Peppers FelynLe groupe américain sera à Lyon en 2020.

Red Hot Chili Peppers a annoncé son retour en France, au Groupama Stadium de Lyon, le 20 juin 2020. Ce concert se tiendra en tête d’affiche de la première édition du Felyn Stadium Festival, qui se déroulera sur deux jours, les 19 et 20 juin 2020. Les places sont déjà disponibles.

Ce concert sera le premier du groupe de rock américain en trois ans, leur dernier passage ayant eu lieu au Lollapalooza Festival, à Paris, en 2017. Les Américains y présentaient leur dernier album en date, The Getaway, paru en 2016, dans lequel on retrouve notamment les morceaux Dark Necessities, Go Robot ou encore Goodbye Angels.

Cependant, les Red Hot Chili Peppers sont en train de préparer un nouvel album, son 12e, qui suivra The Getaway. Chad Smith, batteur du groupe, avait parlé début 2019 de l’avancement du processus à la station de radio américaine Sirius XM :

Nous avons commencé à travailler dessus, ce qui consiste, pour nous, à nous mettre dans une pièce pour faire du bruit et assembler des notes. Puis il y a eu les incendies [en Californie] et la maison dans laquelle nous travaillions était dans le coin. Elle n’a pas été touchée, mais nous n’avons pas pu y retourner. Donc nous avons mis le processus en suspens.

Commentaires