La tournée de The Cure bat des records, malgré les protestations de Robert Smith sur les tarifs

20 juillet 2023 à 10h51 par Iris Mazzacurati

The Cure au Southside Festival 2019.
The Cure au Southside Festival 2019.
Crédit : CC by Mr. Rossi

La tournée Nord-Américaine de The Cure qui s’est achevée début juillet à Miami (Floride) est considérée comme la plus lucrative du groupe à ce jour, et ce malgré les réticences du chanteur à l’égard du tarif exorbitant des billets.

C’est une tournée mi-figue mi-raisin qui s’achève pour The Cure qui a pu constater qu’il était au sommet de sa popularité. Débutée en mai aux États-Unis, la tournée Show Of The Lost World a en effet engrangé 37,5 M $ soit 547 000 billets vendus.

Parmi les dates de ces excellents résultats financiers, les 3 soirées de résidence au mythique Hollywood Bowl de Los Angeles ont pesé dans la balance puisqu’avec 50 800 places écoulées, les britanniques ont amassé 4,9 M $.

 Autre très bon résultat : la soirée au Madison Square Garden de New York avec 4,1 M $ et 44 300 tickets vendus.

Show Of The Lost World est désormais la tournée la plus rentable de The Cure sur le continent Nord-Américain depuis le Wish Tour en 1992.

Début 2023, Robert Smith s’était pourtant offusqué du prix des places, mettant en cause la politique tarifaire de Ticketmaster, déplorant notamment la marge plus que confortable du site de vente en ligne.

Ce dernier avait accepté de rembourser 10 $ à tout spectateur ayant acquis sa place via ses services.

The Cure reprendra la route à la rentrée et emmènera Show Of The Lost World en Amérique du Sud.