Que compte faire Linkin Park pour les 20 ans d’Hybrid Theory ?

Publié le 3 août 2020 à 10:59
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le premier album du groupe aura un anniversaire important cette année.

linkin park 2017

Le 24 octobre, Hybrid Theory, premier album de Linkin Park, aura 20 ans. Le groupe de neo metal américain ne compte pas manquer cette occasion pour faire quelque chose de spécial.

Interviewé par le magazine britannique Kerrang!, Mike Shinoda, leader du groupe, a déclaré :

Nous avons fait de notre mieux pour réunir tout un tas de personnes qui font, dans un sens, partie de la famille, et nous dire ‘Qu’est-ce qu’on devrait faire ? Quelle serait la meilleur manière de célébrer Hybrid Theory ?’ et trouver ce qu’il y a de mieux à faire avec ces idées.

Il en a aussi profité pour s’adresser aux fans :

Je demande à nos fans de nous laisser faire. La fanbase de Linkin Park est toujours une des plus créatives et actives. Du coup, mon problème est que je n’ai pas le droit de divulguer des informations. Je veux que ce soit une surprise, mais, du coup, les fans commencent à s’exciter et à imaginer des choses. Ils trouvent leurs propres idées géniales et parfois, elles sont encore meilleures que les nôtres !

Sorti le 24 octobre 2000 aux États-Unis, Hybrid Theory a immédiatement propulsé Linkin Park vers les hautes sphères du succès, s’écoulant à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde. Porté par la voix de Chester Bennington, qui nous a quittés en 2017, ce disque comprend notamment les classiques In The End, Crawling ou encore One Step Closer.

Commentaires