Pearl Jam de retour en France !

Publié le 2 décembre 2019 à 11:26
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

pearl jam lollapalooza Le groupe américain revient sur scène.

Sept ans après son dernier passage en France, qui s’était déroulé en 2012 au Main Square Festival, Pearl Jam a annoncé ce lundi 2 décembre son grand retour dans l’Hexagone, en tête d’affiche du festival Lollapalooza (Hippodrome de Longchamp – Paris), le 19 juillet 2020. Il s’agit de l’unique date en France du groupe en 2020, selon les organisateurs de l’événement. L’ouverture de la billetterie est prévue le mercredi 4 décembre à 10h. Les pass 1 et 2 jour seront disponibles simultanément. Pour l’instant, un seul autre artiste a été confirmé à l’affiche du Lollapalooza : Billie Eilish, en tête d’affiche le 18 juillet.

Les passages de Pearl Jam se sont fait rares en France ces dernières années. Outre les deux passages au Main Square Festival en 2012 et 2010, le dernier concert parisien des Américains remonte à 2006. Il s’agit également de leur dernière date qui avait eu lieu en salle.

Pearl Jam pourrait sortir son 11e album studio sous peu. Le groupe de rock de Seattle avait déjà préparé le terrain en 2018 en sortant le single Can’t Deny Me, qui arrivait après 5 ans de silence. Si un communiqué de presse affirmait que ce morceau préfigurait la sortie du prochain album, aucun autre détail n’a été communiqué à son sujet. Le dernier album en date du groupe de grunge, intitulé Lightning Bolt, est sorti en 2013.

Commentaires