Papa Roach va fêter les 20 ans d’Infest en streaming

Publié le 21 avril 2020 à 15:51
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un classique va être célébré !

papa roach

© Darren Craig

Papa Roach avait déjà évoqué l’idée de marquer le coup pour les 20 ans d’Infest, son deuxième album studio qui l’avait propulsé vers le succès. Confinement oblige, il n’y a pour l’instant pas de tournée ou de ressortie du disque. Néanmoins, le groupe de metal américain compte faire un événement en streaming autour de ce disque, avec des invités spéciaux, ce samedi 25 avril à 22h (heure française).

Le groupe a déclaré dans un communiqué :

De l’ombre du confinement, et proche de la veille du 20e anniversaire d’Infest, album multi-platine et acclamé par la critique, Papa Roach a annoncé un événement spécial en streaming appelé “INFEST IN-Conversation” qui sera diffusé le samedi 25 avril à 22h (heure française), 20 ans après sa sortie.

L’album, qui comprend les tubes iconiques Last Resort et Broken Home, ainsi que les très appréciés Blood Brothers et Between Angels & Insects sera au centre de cette célébration et fera l’objet d’une discussion entre les membres et le batteur originel Dave Buckner, qui se retrouveront pour la première fois en 13 ans.

Des invités-surprise rejoindront l’émission pour faire remonter des souvenirs, raconter des anecdotes et rendre hommage à cette période musicale et au succès du groupe.

Les divers services de streaming où sera diffusé l’événement sont listés ici

Sorti le 25 avril 2000, Infest s’est vendu à sept millions d’exemplaires dans le monde et a immédiatement propulsé Papa Roach vers le succès, avec une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur nouvel artiste ».