Oasis publie un nouvel extrait de son album live Knebworth 1996

Publié le 22 septembre 2021 à 9:00
Dom Kiris Par Dom Kiris
Rédacteur

Longtemps échangé entre les fans comme une perle rare d’Oasis, le concert de Knebworth 1996, sera officiellement disponible en disque le 19 novembre.

 

Suite à la diffusion du film cette semaine, l’album mythique se dévoile avec un deuxième extrait en ligne de la version du titre Champagne Supernova, une superbe prestation marquée par une partie de guitare solo de John Squire, le guitariste de The Stone Roses, en invité.

 

 

Les 10 et 11 août 1996, le groupe Oasis écrivait une page de l’histoire en donnant deux concerts à Knebworth devant 125 000 personnes chaque soir. Il s’agit encore de nos jours du plus grand nombre de personnes réunies pour un concert au Royaume-Uni.

25 ans plus tard, ces deux concerts font l’objet d’un documentaire qui sera diffusé dans les cinémas du monde entier, ce 23 septembre à 20h. Il est réalisé par Jake Scott et on retrouve Liam et Noel Gallagher parmi les producteurs exécutifs.

Ce concert d’une génération sera donc aussi disponible en album pour réentendre les versions concert des titres culte d’Oasis comme Live Forever, Supersonic, Cigarettes & Alcohol du premier album, et bien évidemment Don’t Look Back In Anger et Wonderwall, extraits de (What’s The Story) Morning Glory, un album vendu à plus de 22 millions d’exemplaires, ce hissant ainsi à la 5e place des albums les plus vendus par un artiste britannique.

Commentaires